– La Petite Reine à Veyrier vous accueille dans un écrin de verdure au cœur d’un jardin familial avec vue sur le lac,
– Le Base Camp à Talloires. Des passionnés de vélo vous livrent tous leurs tuyaux autour d’un bon café,
– Au Coup de Pompe à Doussard. Ce bar lounge avec espace détente vous donne l’énergie de repartir,
– Le Bon Wagon à Duingt offre une pause bucolique le long de la voie verte sous le regard de l’ancien chef de gare,
– L’Abri Cyclette à Saint-Jorioz. Savourez les produits locaux d’un snack bar aux airs d’antan, installé dans la maison de l’ancien garde-barrière.
Voici un nouveau concept qui ne manquera pas de séduire les amoureux de vélo. Des racks pour stationner, des collations pour un ravito à toute heure, de quoi remplir votre bidon, regonfler un pneu ou faire une réparation, recharger votre batterie, parfois louer un vélo ou acheter un nouveau maillot voire se détendre dans un bain norvégien pour récupérer après l’effort. Amis cyclistes, ces lieux ont été pensés pour vous alors foncez !
Terre d’accueil des cyclistes, Annecy Mountains compte de nombreux établissements labellisés Accueil Vélo. Lors d’une sortie vélo à la journée ou sur plusieurs jours, vous apprécierez de trouver un hébergement, un restaurant, un lieu de visite ou tout autre point d’accueil adapté à votre pratique. Pouvoir garer votre vélo en toute sécurité, le nettoyer, faire une petite réparation, recharger votre batterie le temps du déjeuner… le logo Accueil Vélo affiché à l’entrée des différents établissements labellisés vous permet de repérer facilement les adresses qui jalonnent les parcours d’Annecy Mountains.
Pour organiser votre sortie cyclo et repérer les différentes étapes possibles sur votre itinéraire, à Annecy, au cœur des massifs des Bauges, des Bornes ou des Aravis, consultez le guide des prestataires Accueil Vélo en Haute-Savoie.