Le Grand-Bornand fait le plein de nouveautés avec la création de 8 itinéraires sur les 16 que compte le domaine, la mise en place d’un balisage plus lisible et l’ouverture d’un ludoparc à Lormay dans la vallée du Bouchet. Au total 178 km de pistes de difficultés variées et 3 remontées mécaniques qui sont autant d’invitations à explorer le patrimoine naturel et culturel de la station. All mountain, cross country, enduro, descente… chacun pourra exprimer ses envies selon son niveau. La possibilité de louer des VTT à assistance électrique permet de repousser ses limites mais demande aussi de la technicité alors n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vos premières sorties en famille ou entre amis
Trois remontées mécaniques desservent un terrain de jeu plutôt complet de 20 pistes pour tous les goûts et tous les niveaux : XC/all mountain, DH, enduro, 1 zone de freeride, 1 piste northshore pour enchaîner les sauts et 1 mini bike parc pour s’initier en douceur à la discipline. Profitez aussi des 2 circuits VTTAE reliés et gérés par Manigod. En sous-bois ou à travers les alpages, sur sentiers larges ou sur singles, pénétrez au cœur de la montagne… 1, 2, 3, ridez !
Lors de votre séjour, vous trouverez de nombreux magasins de sports où louer votre VTT adulte ou enfant ou encore des VTT à assistance électrique. Des moniteurs qualifiés pourront vous accompagner dans la découverte de l’activité ou encore sur des sentiers plus engagés pour faire le plein d’adrénaline. Pour les riders autonomes, des cartes topos sont disponibles dans les offices de tourisme et dans différents points de vente. Et n’hésitez pas à utiliser l’application gratuite Virées en Aravis pour télécharger les différents tracés et découvrir les points d’intérêt des parcours.
Pour l’entretien de votre monture, des points de lavage et de gonflage ainsi que des kits de réparations sont mis à disposition dans différents endroits (offices de tourisme, remontées mécaniques, vélocistes…). Et des lignes de bus acceptant les vélos permettent de rallier les différents domaines.
Adaptés à tous les niveaux de pratique et plutôt typés all mountain, les 120 km de parcours traversent hameaux et villages, faisant rouler tantôt en sous-bois, tantôt à travers champs, longeant les cours d’eau ou les traversant. Les panoramas sur le lac d’Annecy, les Bauges, les Aravis ou encore le Mont-Blanc invitent à la contemplation. Profitez de ces moments de nature pour vous dépasser ou vous ressourcer !