Les quatre stations des Aravis, Le Grand-Bornand, La Clusaz, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt déroulent plus de 230 km de pistes adaptés à tous les niveaux et toutes les envies : ski alpin, snowboard, télémark, bosses ou freestyle…
Glissez entourés des plus beaux sommets ! Les stations surplombant le bassin annécien comme Le Semnoz ou La Sambuy dévoilent leurs grands espaces avec vue sur le lac d’Annecy et le Mont-Blanc. Idéales pour débuter ou skier dans une ambiance intime et conviviale sur une journée ou quelques heures. Testez aussi la petite station unique de Talloires-Montmin, gérée par des bénévoles : un domaine parfait pour découvrir le ski tout en douceur !
L’hiver, les plateaux de la destination offrent des terrains fabuleux pour la pratique du ski de fond : plateaux des Glières, du Semnoz, de Beauregard ou encore des Confins. Autant d’occasions de vous immiscer dans une nature sauvage pour apprécier l’ambiance féérique des paysages immaculés. Un nouvel itinéraire au cœur de la forêt fait le Tour du Danay depuis Les Confins et permet de rejoindre les pistes du Grand-Bornand dans la vallée du Bouchet où vous pourrez aussi tester votre adresse au biathlon !
Les immenses étendues de neige qui s’enchaînent sous vos yeux donnent forcément envie d’explorer Annecy Mountains autrement. Loin du monde, vous communiez avec la nature sauvage et préservée dans une atmosphère feutrée propre à la saison. La variété des reliefs des Bauges ou des Aravis, permet à chacun de trouver l’itinéraire qui convient à son niveau et son envie. Partir à la journée au Sulens ou au Charvin, en itinérance sur plusieurs jours dans les Bornes, à la pleine lune ou au lever du soleil, de multiples façons de vivre vos sorties raquettes ou skis de rando !
Pour vous initier, la plupart des stations ont mis en place des itinéraires ski de rando balisés et de beaux circuits raquettes parcourent les plateaux notamment au Semnoz et aux Glières. Mais si l’envie de rejoindre les sommets ou de faire votre trace dans la poudreuse est plus forte, pensez à faire appel aux bureaux des guides. Ces professionnels de la montagne vous feront découvrir les trésors cachés de leur territoire en toute sécurité !
Parce qu’à la fin de la journée, on en réclame encore et parce que glisser de nuit, c’est encore plus fort, plusieurs stations éclairent une partie de leur domaine pour prolonger le plaisir : ski de fond aux Glières, ski de piste, luge ou paret (luge traditionnelle en bois) à Manigod, le plus grand domaine de ski nocturne de Savoie Mont-Blanc. La magie de la glisse sous les étoiles vous attend !