Si se lancer hors des sentiers battus exige pratique et connaissances, les néophytes peuvent pratiquer le ski de rando sans risque sur les 2 pistes balisées de La Clusaz. Pour tous, c’est la découverte assurée de la glisse avec de nouvelles sensations.
– La piste de Beauregard, bucolique et forestière, longue de 5 km avec seulement 600 m de dénivelé, est idéale pour s’initier aux ascensions en peau de phoque.
– La piste de l’Étale forte de 700 m de dénivelé avec des passages à 30°, exige d’être plus aguerri et à l’aise avec les conversions. Elle est moins isolée du monde alpin que la piste de Beauregard. Son arrivée au Belvédère offre cependant une vue plein cadre sur le Mont-Blanc.
Lancé à l’automne 2019, c’est une passerelle entre le monde économique et l’univers créatif de La Clusaz. Développer son activité, échanger entre locaux, rencontrer de nouveaux partenaires, c’est tout cela à la fois ! Qu’il s’agisse de rendez-vous thématiques à la découverte des montagnes, de conférences inspirantes, d’événements festifs ou des soirées pour échanger entre professionnels. Accessible à tous les pros, le club permet de bénéficier de forfaits à la saison ou à l’année, ainsi que de nombreux avantages pour faire découvrir toute la richesse de La Clusaz à ses collaborateurs et partenaires.
La Distillerie des Aravis
C’est au pied des pistes de La Clusaz que vous trouverez l’entrée de la Distillerie des Aravis.
Reprise en début d’année 2020, La Distillerie des Aravis s’offre une seconde jeunesse grâce à deux jeunes ardéchois : Romain et Sarah, frère et sœur. Petits-enfants et enfants de distillateurs mais aussi d’agriculteurs, le travail du fruit à la bouteille n’a plus de secret pour eux. Un savoir-faire familial qu’ils souhaitent faire perdurer. https://distilleriearavis.fr/
Le Reblochon Fermier
Les agriculteurs de La Clusaz perpétuent la tradition d’une production fermière. Passionnés du travail bien fait, ils œuvrent tous les jours de l’année pour offrir le meilleur des fromages ! Des saveurs à découvrir aussi dans les fermes locales, entourées des plus beaux panoramas de la région.
Originaire de Haute Savoie, sur des skis depuis l’âge de 3 ans, Ben compte à son actif un titre de champion de France (2018) et Vice-champion de France en 2019 et une participation aux JO de Pyeongchang (2018). Autant dire que le Slopestyle et le Big Air n’ont aucun secret pour lui… Alors, pourquoi La Clusaz ?
“J’adore rider ici car il y a vraiment de tout ! Tu peux faire du ski le matin en mode « back Country » sur le massif de Balme ou de l’Etale, et ensuite aller t’entraîner sur les nombreux modules du Snowpark l’après-midi. C’est un terrain de jeu incroyable et varié ! Et quand je skie à La Clusaz, je ne suis jamais seul. Mes amis sont toujours présents pour aller filmer, ou juste partager un moment en montagne, tous ensemble.”