Le télésiège du Télémix vous dépose au sommet des pistes du Semnoz. Vous n’avez plus qu’à choisir votre tracé parmi 4 pistes de niveaux variés : 1 piste verte, 1 piste bleue et 2 pistes rouges. Les yeux rivés sur la piste, vous enchainez virages, sauts et passages d’obstacles pour un maximum de sensations. Si la piste verte s’adresse à toute la famille, la piste bleue est un peu plus technique tandis que les deux pistes rouges intègrent quelques modules et demandent un engagement supplémentaire aux VTTistes avertis. Ouvert depuis l’été 2024, la deuxième piste rouge est en place pour 2025 et d’autres tracés sont à l’étude.
Les week-ends de juin et septembre et tous les jours en juillet et août, des bus vous emmènent au Semnoz depuis la gare routière d’Annecy. Pour 5 € de plus, vous embarquez votre VTT sur les racks dédiés situés à l’arrière du bus. À noter que la ligne est gratuite en juillet et août, hors supplément vélo.
Avec 4 pistes DH et 5 pistes enduro desservies par 3 remontées mécaniques, chaque VTTiste y trouve son compte. Les tracés, au cœur de la forêt de montagne, sur des pentes au terrain souple et aux virages relevés, sont travaillés pour un maximum de fun. Ponctuées de modules, sauts, passerelles, les pistes sont très ludiques et agréables à rouler. L’équipe des Bike Patrols les entretient régulièrement pour assurer votre plaisir et votre sécurité.
Trois spots techniques vous permettent également de vous amuser selon votre niveau. Le « Wall ride », situé sous le télésiège du Crêt du Loup, comporte un module en bois à plan incliné destiné aux confirmés. En forêt près du lac de la Ferriaz, le « North Shore de la Ferriaz » propose des lignes de niveaux variés avec sauts, bosses, tables, passerelles et pont suspendu. Enfin la dernière zone technique « Family Run » est destinée aux débutants.
Plusieurs pistes sont donc conçues pour les débutants ou moins expérimentés, que ce soit en descente ou enduro. Dans cette optique, la piste verte « DH du Bois de la Motte » est parfaite tandis que la piste bleue « DH du Loup » a été reshapée récemment pour la rendre plus accessible. Et l’espace « Family Run », accessible par le télésiège du Crêt du Merle, est bien sûr, le spot idéal pour apprendre à manier votre vélo. Des passerelles en bois, des virages relevés, des whoops adaptés aux débutants vous permettent d’éprouver vos premières sensations en toute sécurité !