Découvrez la Via-Tyro sur les hauteurs du lac d’Annecy. Un parcours privé et unique entre randonnée et escalade dans un cadre magnifique. Vous grimpez sur des parois équipées de câbles, barreaux et échelles. Vous passez sur des ponts de singe ou des passerelles et terminez en beauté par un parcours de tyroliennes. Un mélange de sensations et d’émotions vertigineuses. Les amateurs de descentes rapides pourront également emprunter le Chemin des Tyroliennes au pied de la Tournette. Une façon originale de redescendre des alpages en enchaînant les câbles avec poulies sur plus d’un kilomètre. Ou encore se rendre au lac des Confins à La Clusaz pour tester les tyroliennes géantes. Cheveux au vent, plongera ou plongera pas ?
En falaise surplombant le lac d’Annecy ou au cœur des vallées de Thônes, vivez des soirées et nuits insolites. Selon le lieu, plusieurs approches sont possibles : à pied, en escalade ou en rappel. Dans tous les cas, il y aura du gaz ! Perchés sur vos lits de camps à plusieurs dizaines voire centaines de mètres du sol, vous profitez d’une vue sensationnelle. Ces instants de vie dans la peau de grands grimpeurs vous laisseront des souvenirs impérissables !
Plusieurs canyons sont célèbres autour du lac d’Annecy et notamment aux Sources du lac d’Annecy. Angon et sa belle cascade de 35 m à descendre en rappel, ou encore Montmin, très aquatique avec ses sauts et ses toboggans naturels. Ils ne sont pas les seuls. Des experts vous emmènent découvrir ces canyons réputés mais aussi certains plus atypiques ou plus sauvages, comme ceux du Pont du Diable ou du Reposoir dans le massif des Bauges.
Au cœur du massif des Aravis, d’autres torrents creusent les montagnes. Les fameuses cascades de Morette et de la Belle Inconnue qui jaillissent à l’entrée de Thônes sont bien connues des canyonistes. Plus récemment équipé, le canyon du Chinaillon au Grand-Bornand débute par un beau rappel de 36 m avant d’enchaîner plusieurs ressauts.
En famille ou entre amis, selon votre niveau et votre envie, plusieurs sorties sont possibles. Faites appel à un professionnel pour goûter ce plaisir à la fois aquatique et minéral. Sensations fortes garanties !
Profitez des remontées mécaniques ouvertes l’été pour rallier le départ des pistes du Bike Park de La Clusaz. Cinq parcours de niveaux différents sont dédiés au VTT de descente ou DH. De quoi vous faire plaisir plusieurs heures sur terrains variés au cœur des forêts de montagne. À Manigod, de nouveaux engins vous attendent pour d’autres sensations. Mountaincarts et trottinettes de descente se pilotent sur un circuit aménagé. Le téléski de la piste du Blanchot vous remonte sans effort. Dévalez ensuite les 700 m de descente face aux sommets des Aravis. Une montée d’adrénaline pour toute la famille !