Sur les hauteurs du lac d’Annecy, au cœur du massif des Bauges ou du massif des Aravis, vous découvrirez une flore riche et préservée. En forêt, dans les prairies ou au milieu des rochers, vous apprendrez à reconnaître ces plantes sauvages pour votre plaisir ou pour en faire un usage particulier. Petits plats, sirops, huiles, baumes, savons… autant de raisons pour partir vous balader dans la nature et vous reconnecter à vos racines. De nombreux spécialistes amoureux des plantes, cueilleurs, herboristes… vous accompagnent pour partager avec vous tous les secrets que la nature recèle.
Les accompagnateurs en moyenne montagne de Saint-Jean-de-Sixt ou du Grand-Bornand proposent des balades découverte de la flore de montagne à la demi-journée. Pour une approche plus approfondie, il existe aussi des stages de 2 jours à Manigod voire d’une semaine à l’Auberge Nordique du Grand-Bornand. De quoi combler les envies de chacun pour apprendre à identifier, récolter, utiliser et se faire du bien naturellement !
Durant quelques heures, une journée ou plusieurs jours, Sabrina partage sa passion et ses connaissances de la nature et des plantes sauvages. À travers ses stages, vous apprenez non seulement à reconnaître les végétaux et leurs vertus mais surtout à les utiliser au quotidien. Que ce soit pour la santé, la cuisine, le ménage ou le corps, vous pourrez créer vos propres produits à partir de cueillettes réalisées avec soin. Parce que l’on ne cueille pas n’importe quoi, n’importe où, n’importe comment, Sandra vous transmet tout son savoir-faire pour avancer vers l’autonomie.