Ici le vélo est un art de vivre. Et chacun le pratique et le vit à sa manière. Tantôt en mode sportif à la conquête des cols mythiques de la Grande Boucle comme la Colombière, Les Aravis ou La Croix Fry. Tantôt en mode « plaisir découverte » en prenant le temps de s’arrêter pour apprécier des produits locaux et admirer les vues spectaculaires sur les eaux turquoise du lac ou encore sur les neiges éternelles du Mont-Blanc.
Partez à l’aventure sur des itinéraires moins fréquentés pour une évasion totale et une découverte authentique : des petits hameaux tranquilles, des produits du terroir à déguster le long du parcours et toujours des panoramas à couper le souffle. Plan Bois, l’Épine ou encore l’Arpettaz… des petits cols cachés mais non moins sportifs pour satisfaire aussi les plus valeureux dans un environnement calme et sauvage.
Parcours plutôt sportifs, les itinéraires Gravel vous plongent dans une nature préservée au milieu des alpages des Glières, des Aravis et des Bauges sur des portions de routes non goudronnées. L’importance de ces portions varient selon les parcours, à choisir selon vos envies parmi 4 tracés recensés.
Vous pourrez également participer à « La Résistance », première épreuve non chronométrée de Gravel en France. Créé en 2016, cet évènement honore la mémoire des Résistants qui ont combattu sur le plateau des Glières lors de la seconde guerre mondiale.
Tout au long de vos parcours, au sein des hébergements, des restaurants, des loueurs ou magasins de cycles, des offices de tourisme, des sites de visite… vous retrouverez le label Accueil Vélo vous proposant différents services et équipements adaptés à vos besoins. L’assurance de prestations à la hauteur de vos exigences.
Retrouvez les labelisés Accueil Vélo Annecy Mountains (Bornes Aravis et Autour du Lac d’Annecy).
Tous les parcours d’Annecy Mountains peuvent s’effectuer avec une assistance électrique (VAE) permettant à tous de profiter de la destination en famille ou entre amis. Une autre façon de pratiquer l’activité cyclo qui offre de nouveaux horizons à chacun et surtout la joie de partager un itinéraire commun en personnalisant son effort.
Pour limiter l’usage de la voiture et dans la continuité d’une mobilité douce, profitez des navettes mises en place pour rejoindre vos départs d’itinéraires en bus ou en bateaux.
Renseignements préalables et réservations auprès des différents offices de tourisme.